L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (SUP’COM), continue à aller de l'avant afin de donner l'opportunité à ses élèves-ingénieurs et doctorants, depuis 2008, de prendre connaissance des nouvelles tendances du monde des affaires et de l'économie numérique.

Le Challenge Projets d’entreprendre implique annuellement près de 170 étudiants représentant toute la promotion des élèves-ingénieurs de la deuxième année, des chercheurs dans le domaine du numérique et des étudiants managers d’établissements universitaires partenaires (IHEC, TBS, ISG, ESCT, etc.).

Ces jeunes talents sont réunis en équipes de profils mixtes autour de l’innovation et de la créativité et doivent imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise numérique. Cette manifestation, se déroule sur une semaine pleine au Parc Technologique Elgazala, mobilise les équipes autour de la thématique « L’Entrepreneuriat numérique pour relever les challenges sociétaux ».

e module de pédagogie active qui vise à insuffler et encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des élèves-ingénieurs, doctorants et étudiants a déjà été transposée avec succès, par SUP’COM, selon la marque déposée par Télécom Sud Paris, à l’international, notamment, à la SUP’PTIC de Yaoundé au Cameroun, à la Faculté des Sciences et Techniques de Fès – Maroc, l’Ecole Mohammadia de Rabat-Maroc et la Faculté des Sciences de Tétouan.

Durant la semaine du challenge, les équipes bénéficieront d’un accompagnement riche et varié. Plus précisément, quatre types de soutien sont prévus : le coaching professionnel, les ateliers, les pôles conseil et un espace pédagogique en ligne offrant des ressources numériques, un espace de travail collaboratif et des outils de communication divers.

Le challenge est clôturé par une évaluation en 2 étapes, la première permet de sélectionner les 10 meilleurs projets ; lors de l'évaluation finale, ces 10 équipes passeront devant un jury de professionnels (chefs d’entreprises TIC, banquiers, SICARistes, investisseurs…). Les 3 projets gagnants recevront par ordre de classement trois prix de 4000, 3000 et 2000 dinars tunisiens offerts par les sponsors.

Fidèles sponsors et partenaires du Challenge Projets d’Entreprendre :

  • La STB
  • SAGEMCOM
  • Actia
  • Ernst &Young
  • BIAT
  • Saxeed.Fit4Market
  • Télécom SudParisem
  • Smart Tunisian Technoparks
  • Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC)
  • Iset’Com
  • TBS
  • IHEC
  • ISG
  • IDMotions

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