Membre de plusieurs programmes d’échanges internationaux, SUP’COM s’attache à développer la mobilité et la double-diplomation.

Double-diplôme

A travers une multitude d’accords de partenariats et de conventions conduisant à la délivrance d’un premier diplôme de l’établissement d’origine et d’un second diplôme de l’établissement d’accueil (double diplôme), SUP’COM encourage les échanges d’étudiants.

Les conditions et les modalités des échanges varient d’une convention à une autre.

Généralement une présélection des candidats est faite sur la base des moyennes des trois premiers semestres d’études à SUP’COM, des compétences en langues, la motivation et l’aptitude à entreprendre avec succès le programme d’échange dans l’institution d’accueil.

La durée de l’échange varie, selon la convention, entre 3 à 4 semestres d’études pour bénéficier du diplôme de l'établissement d'accueil. Un semestre de cette période est consacré entièrement à la réalisation d’un projet de fin d’études (PFE). Le nombre de candidats et les décisions concernant l’admission des élèves-ingénieurs aux programmes d’échange restent à la discrétion des autorités responsables de chaque établissement.

SUP’COM dispose actuellement de plusieurs accords de double-diplomation avec The Georgia Institute of Technology, Télécom Paris, Supelec, Télécom SudParis, IMT Atlantique, ENSEIRB, INP Toulouse, Université de Montpelier, EURECOM, etc.


Mobilité à l’international

SUP’COM dispose d’une multitude de conventions de mobilité à l’international. Les conditions et les modalités des échanges en mobilité varient d’une convention à une autre.

Généralement, une présélection des candidats est faite sur la base des moyennes des trois premiers semestres d’étude à SUP’COM, des compétences en langues, la motivation et l’aptitude à entreprendre avec succès le programme d’échange dans l’institution d’accueil.

La durée de l’échange varie, selon la convention :

  • 2 semestres d’étude avec un semestre de PFE
  • 3 semestres d’étude avec un semestre de PFE
  • 1 semestre d’étude

Le nombre de candidats et les décisions concernant l’admission des élèves-ingénieurs aux programmes d’échange restent à la discrétion des autorités responsables de chaque établissement.

SUP’COM dispose actuellement de plusieurs accords de mobilité avec Télécom Paris, Télécom SudParis, IMT Atlantique, EURECOM, ENSEIRB, Télécom Nancy, Télécom St-Etienne, ESEIGELEC, INPT Rabat, etc.

S'abonner

Maintenant, allez pousser vos propres limites et réussir!