Hébergement

Accueil Hébergement

Droit d'hébergement au foyer dans la mesure du possible : Les filles ont droit à deux années d'hébergement, les garçons une seule année durant le tout le cursus.

Les étudiants ayant droit à l'hébergement et intéressés pour bénéficier d'un hébergement au foyer géré par SUP'COM, sont invités à remplir le formulaire en ligne LIEN (actif à partir de la deuxième semaine du mois d'août de chaque année).

Les étudiants acceptés seront notifiés à partir de la quatrième semaine du mois d'août de chaque année et doivent compléter leurs dossiers à remettre au service scolarité courant la première semaine du mois de septembre de chaque année durant l’horaire administratif, doivent comporter :

  • Une demande d’hébergement ( à télécharger au LIEN, à remplir et joindre au dossier)
  • L’original du certificat de résidence du père ou de la mère ou du tuteur légalité 
  • Un document de localisation du lieu de résidence indiquant la distance (Google Maps)
  • Quittance d’un mandat postal au nom de l’agent comptable de SUP'COM suite au paiement d’une caution de 20 Dinars au profit du compte N°  17001000000006189370.

NB :

Il est à rappeler que l’hébergement est fonction des disponibilités des chambres et des priorités

  • La priorité est accordée aux nouveaux étudiants habitant en dehors du rayon de 30 KM de SUP’COM.
  • Le paiement du mandat postal ne doit pas être effectué qu’après avoir reçu l’accord administratif de l'hébergement (le vendredi 1 septembre 2023).

En cas de disponibilité des chambres et après avoir satisfait les besoins d’hébergement des étudiants ayant droit. Il est possible pour les autres de  bénéficier du logement sur demande, ils sont alors invités à remplir le formulaire en ligne LIEN (actif à partir de la première semaine du mois de septembre de chaque année) et à fournir en version papier originale les pièces suivantes :

  • Certificat de résidence du père ou de la mère ou du tuteur légal
  • Un document de localisation du lieu de résidence (à retirer de Google Maps) justifiant la distance qui sépare le lieu de résidence et SUP’COM.
  • Justificatifs du nombre des frères et sœurs inscrits à l’enseignement supérieurs (attestation d'orientation du BAC, Certificats de présence de l'année précédente, attestation d’inscription de l'année précédente, attestation de réussite réussite…etc.)
  • Tout document justifiant la situation sociale de la famille (Dossiers médicaux des membres de la famille, certificats de décès des parents ou l’un des parents le cas échéant, attestations de travail et de revenu des parents, …etc.).

S'abonner

Maintenant, allez pousser vos propres limites et réussir!