Les missions de la direction des stages sont multiples. Elles peuvent être principalement énumérées comme suit :
Au niveau de la formation d’ingénieur, outre la mobilité et la double diplomation dont bénéficie SUP’COM, une partie des élèves – ingénieurs décrochent des opportunités de projets de fin d’études à l’étranger.
Un voyage d’études est organisé chaque année pour les élèves-ingénieurs de 2ème année pour visiter le tissu industriel et les entreprises principalement dans des villes Européennes.
SUP’COM entretient par ailleurs de nombreuses relations à l’international. Ainsi, plusieurs professeurs, chercheurs et experts sont accueillis annuellement en tant qu’invités pour offrir des conférences et séminaires au profit des enseignants, doctorants et élèves-ingénieurs. Des enseignants de SUP’COM dispensent des cours de formation initiale, de mastère et doctorale dans des établissements partenaires à l’étranger. Des conventions cadres de partenariat sont signées avec des institutions académiques à l’étranger afin de coopérer sur différents aspects de la formation et de la recherche.
Au niveau des activités de recherche, des programmes de thèses de doctorat en co-encadrement et en co-tutelle sont régulièrement lancés pour développer des travaux de recherche en partenariat avec des équipes internationales travaillant sur des thèmes complémentaires. Des réponses à des appels à projets bi- latéraux et multi- latéraux sont élaborées dans le cadre de la recherche fondamentale et appliquée qui mobilisent des consortiums d’équipes partenaires à l’échelle internationale. Enfin, nos jeunes chercheurs et chercheurs seniors participent activement dans des conférences internationales en termes d’organisation et de publications des résultats de leurs travaux de recherche.
Maintenant, allez pousser vos propres limites et réussir!